SORTIE CHEVRERIE

Accueil / Cause / SORTIE CHEVRERIE

Notre joyeuse troupe de petitous découvre les chevreaux nouveaux-nés à la Ferme du Brégalon chaque année. Comme nous sommes nombreuses deux groupes sont organisés.

Par une belle matinée de février les Diablotins-Diablotines accompagnés des Copains des Diablotins se rendent à la ferme à la queue-leu-leu : découverte des animaux.

Les enfants les plus hardis donneront le biberon aux chevreaux en liberté, alors que les plus timides se font humidement « léchouiller » par les chevreaux tout aussi jeunes et moins disciplinés tenus dans l’enclos. Puis la visite continue : les chèvres ou biquettes sont couchées sur la paille, trop fatiguées par le poids du lait dans leurs mamelles. Evidemment, les enfants questionnent, sentent les odeurs et constatent les crottes des animaux : plus du cinéma ou des images dans les livres, bien concret et réel. Une découverte de la ferme pour les petits, un réel plaisir de revenir pour les habitués. Et comme nous sommes toutes assez gourmandes, nous en profitons pour acheter local : fromages, faisselles, oeufs. Et les enfants rentreront avec la tête pleine de souvenirs, et pour certains pressés de passer à table pour la dégustation : fins amateurs nos Diablotins !!!